04 28 70 46 56
Contactez-nous au
04 28 70 46 56
Chiens formés aux USA
Aptitude Certifiée par Huissier
Chiens formés aux USA
Aptitude Certifiée par Huissier
Détection curative chien punaise de litDétection curative chien punaise de litDétection curative chien punaise de litDétection curative chien punaise de lit
Détection curative chien punaise de lit
Détection curative chien punaise de lit
Détection curative chien punaise de lit
Détection curative chien punaise de lit
Nos services /Détection curative

Détection curative chien punaise de lit

Depuis les années 1990, une recrudescence mondiale des punaises de lit est observée dans les pays occidentaux suite à l’essor des voyages internationaux. Pire, depuis 5 ans, des contaminations dans des bâtiments entiers sont de plus en plus fréquemment décrites. Il est bien plus fréquent qu’autrefois d'en trouver dans les hôtels, les maisons de retraites, et les hôpitaux. Si vous êtes un particulier ou un professionnel confronté à ce fléau, sachez que la détection et la localisation jouent un rôle majeur dans l’efficacité du traitement. Découvrez notre service de détection curatif le plus fiable et le plus performant à ce jour sur le marché grâce à la truffe exceptionnelle de « Trace » notre chienne renifleuse et dénicheuse de punaises de lit !

Les punaises de lit, qui sont-elles ?

Le nom scientifique de la punaise de lit est Cimex lectularius. Elles sont de couleur brun ocre, de forme ovale et sont recouvertes de poils ras. Adulte leur mensuration peut varier de 4-7 mm. Elles peuvent vivre de 6 à 12 mois. Une femelle pond en moyenne de 300 à 500 œufs dans sa vie. La femelle a besoin de sang humain pour se nourrir et pour se reproduire, c’est pour ça qu’elle va venir piquer l’homme dans son sommeil.

Comment détecter la présence de punaises de lit chez soi ?

Il est possible de se rendre compte de la présence des punaises de lit chez vous sans forcément faire appel à un chien renifleur pour les détecter. Tout d’abord, vous pouvez détecter la présence des punaises de lit chez vous en analysant à l’œil nu votre matelas et votre sommier ainsi que leurs recoins. Vous pouvez également soupçonner leur présence si vous trouvez des boutons alignés ou accumulés sur une même partie de votre corps. L’alignement est une caractéristique des boutons des punaises de lit. Les punaises de lit peuvent également laisser une trace de leur passage après avoir mangé. Une fois rassasiées, elles ont tendance à laisser une traînée de sang derrière elles quand elles retournent se cacher. Vous pouvez détecter leur présence grâce à leurs déjections ou leurs œufs qui sont généralement pondus à l’écart de leurs cachettes. Leurs œufs mesurent entre 1 et 3 mm. Leurs déjections sont habituellement toutes situées au même endroit, ce sont de petits points noirs. Pour vous assurer que les déjections sont celles des punaises de lit, il vous suffit de passer un coton imbibé d’alcool dessus. Si le coton devient marron-rouge, il s'agit bien de déjections de punaises de lit. 
 

Où se développent-elles ?

Les punaises de lit se développent principalement dans les chambres à coucher et les salons, dans des endroits exigus à l’abri de la lumière, car les punaises sont des nuisibles photophobes. Les punaises aiment vivre : dans les fissures, les trous, les plinthes, les prises électriques, la literie et derrière le papier peint…

Cette recherche de l’obscurité, leur petite taille et leur activité nocturne font de leur détection une tâche complexe et difficile. 
 

Comment se propagent-elles ?

Les punaises de lit ne peuvent ni voler, ni sauter. Elles se déplacent facilement d’un endroit à l’autre en s’agrippant aux individus, à leurs effets personnels ou encore aux bagages.

En nombre, les punaises de lit peuvent migrer vers d’autres pièces ou d’autres appartements et coloniser des bâtiments entièrement.

La contamination des logements peut se faire aussi bien par les déplacements fréquents des personnes lors de leurs voyages touristiques ou de leurs déménagements que par l’introduction dans les habitations d’objets usagés que vous pouvez faire lors d’échange de meubles et de vêtements d’occasion. Il faut vérifier les nouveaux meubles qui entrent chez vous, qu’ils soient d’occasion ou neufs, ils peuvent servir de transport aux punaises de lit qui se trouvent souvent dans les camions de déménagement.

Peut-on se débarrasser des punaises de lit sans avoir recours à une détection canine ?

 
Il existe plusieurs moyens pour tuer les punaises de lit , mais la meilleure technique pour résoudre le problème d’une grosse infestation reste la détection canine. Vous pouvez faire mourir les punaises de lit qui se cachent dans vos habits, qui ne résistent pas bien à la chaleur comme la soie, en mettant vos habits pendant dix à quinze jours au congélateur. Sinon, vous pouvez laver le reste de vos habits et votre literie à la vapeur d’eau chaude à plus de 100 °C.
Vous pouvez également acheter ou fabriquer des pièges à punaises de lit. Vous pouvez fabriquer des coupoles à placer sous les pieds du lit, pour que les punaises de lit qui descendent ou montent dans votre lit se retrouvent bloquées. N’hésitez pas à rajouter du talc dans les coupoles pour être sûr que les punaises ne ressortent pas. Vous pouvez également entourer les pieds de votre lit de scotch double-face pour que les punaises s’y collent.
Le bicarbonate de soude est un véritable allié dans la lutte contre les punaises de lit. Le bicarbonate de soude est très corrosif pour les punaises de lit , mais c’est un produit naturel pour l’homme. Vous pouvez donc traiter votre maison grâce à du bicarbonate en poudre ou dilué sans que cela vous soit nocif. Vous pouvez vaporiser le bicarbonate dilué sur la literie de votre maison et dans les recoins susceptibles d’habiter des punaises de lit. Les punaises de lit se brûleront en essayant d’aller se nourrir ou lorsqu’elles essayent de rejoindre leur cachette.

Est-il important de procéder à une détection canine ?

Certaines personnes ne réagissent pas aux piqûres de punaises de lit. Cependant, comme les punaises de lit piquent généralement de nombreuses fois au même moment sur votre peau, la plupart des personnes font des réactions allergiques aux piqûres. Une réaction allergique à la piqûre de punaise de lit vous procure de vives démangeaisons. Les démangeaisons peuvent être calmées grâce à du savon ou du bicarbonate de soude, mais risque de revenir la nuit suivante. Si vous ne vous débarrassez pas des punaises de lit, votre santé morale baissera à cause des nuits écourtées que vous feront vivre les punaises de lit. C’est pourquoi faire venir une équipe et un chien qui détecte les punaises de lit chez vous est important pour vous aider à garder le moral et la santé. 
 

Détection canine curative pour localiser et traiter les punaises de lit

Principalement actives la nuit et cachées dans des recoins sombres et dans la literie, la punaise de lit est un insecte particulièrement difficile à détecter.

L’un des meilleurs amis de l’homme, grâce à son odorat bien plus performant que le sien, est un allié précieux dans la détection de ces parasites. Il est prouvé que le flair du chien est capable d’identifier et de cibler la présence de punaises de lit dans vos locaux, votre chambre, de manière plus rapide, plus fiable et plus efficace que toutes les autres méthodes traditionnelles… Sa truffe présente un pourcentage de réussite supérieur à 97 % quand nous savons qu’un être humain qualifié n’atteint que 30 % …

Notre service de détection canine curative peut être proposé, en fonction des situations, pour :

Chien renifleur punaises de lit pour localiser et cibler le traitementATTESTER : Vous suspectez la présence de punaises de lit dans votre domicile ou  votre hébergement ? Nous inspectons les lieux avec Trace notre chienne renifleuse pour faire un diagnostic fiable de la situation  et confirmer ou non la présence de punaises de lit.

CIBLER : Vous êtes convaincu de leur présence et vous avez besoin d’un service fiable et précis pour trouver les foyers d’infestation ? Le flair de notre chienne Trace est capable d’identifier et de cibler la présence de punaises de lit dans vos locaux, votre chambre, etc… Sa truffe présente un pourcentage de réussite supérieur à 97% quand nous savons qu’un être humain qualifié ne peut arriver qu’à 30 % …

VERIFIER : Vous avez traités vos locaux contre les punaises de lit et vous voulez contrôler l’éradication définitive des nuisibles ? La détection canine permet également de certifier s’il reste ou non des punaises de lit vivantes dans une zone traitée. La chienne sera en mesure de localiser précisément le foyer de l’infestation. Un délai d’une semaine est à respecter après un traitement car à partir de ce moment précis, la punaise de lit tuée aura perdu son odeur.

PREVENIR : Vous souhaitez être proactif dans la détection avant de devoir dépenser des sommes considérables en traitement ? Vous souhaitez anticiper avant que vos clients se plaignent ou que les punaises s’étendent dans votre établissement ? Nous proposons des inspections régulières afin de détecter les punaises au plus tôt.
 

Cette étape de détection et de localisation va conditionner la performance du traitement : déterminer une cartographie des espaces infestés le plus rapidement possible permet d’appliquer le traitement à une zone précise, mieux ciblé, le traitement est ainsi plus performant. 

Besoin d’une inspection pour votre domicile ou votre activité d’hébergement ? N’hésitez pas à nous contacter au 04 28 70 46 56, nous nous déplaçons avec Trace pour vous faire une démonstration avec notre matériel, nous établirons ensuite si vous le souhaitez un devis correspondant à votre besoin.

 

  • Détection curative chien punaise de lit
  • Détection curative chien punaise de lit
  • Détection curative chien punaise de lit

Ces pages pourraient vous intéresser...

  • Pourquoi un chien

    Pourquoi un chien
    Découvrez les nombreux avantages de la détection canine de punaises de lit qui vous certifie un service fiable, rapide, économique et écologique !...
    Lire la suite
  • Détection préventive

    Détection préventive
    Mettre en place des contrôles réguliers pour votre domicile ou votre activité est la meilleure solution pour prévenir les invasions de punaises de lit et réduire les coûts liés à cette problématique....
    Lire la suite
  • Traitement thermique professionnel par la chaleur des punaises de lit

    Traitement thermique professionnel par la chaleur des punaises de lit
    Pour lutter contre les punaises de lit, vous pourrez solliciter comme traitement une technologie thermique de pointe dont le principe est de diffuser de la chaleur uniformément dans les zones à traite...
    Lire la suite
  • Traitement par le froid

    Traitement par le froid
    Pour vous aider dans votre lutte contre les punaise de lit, PATRICE MURE vous propose un service de détection canine des insectes et vous présente le traitement par le froid pour l'élimination des pun...
    Lire la suite
  • Traitement chimique

    Traitement chimique
    Spécialiste de la détection et de la prévention, nous avons la connaissance pour vous conseiller sur les meilleures méthodes de traitement contre les punaises de lit : découvrez le traitement chimique...
    Lire la suite

Accès Rapide

Contactez-nous !

04 28 70 46 56
391 Chemin des Fontinelles
13810 EYGALIERES
112 Boulevard des Belges
69006 Lyon
78 allée primavera
Centre UBIDOCA, 18832 PRINGY
74370 ANNECY
Mr FURIOSI
Parc Sans Lazaro
Immeuble le Touraine
20000 AJACCIO
2 Chemin de Sembola
06340 La Trinité

Nos chiens renifleurs de punaises de lit

Ils sont formés aux USA aux meilleurs techniques de détection des punaises de lit... avec plusieurs années d'expérience sur le terrain.
Plus d'informations