Chiens formés aux USA
Aptitude certifiée par Huissier

Logo certifié huissier

Comment prévenir les punaises de lit ?

Les punaises de lit ne vont pas dans les endroits les plus sales, elles vont dans les endroits où elles peuvent se nourrir et se cacher de la lumière.

Punaise de lit vue de près

Quelles sont les vérifications à faire pour prévenir de la venue des punaises de lit dans votre domicile ?

Les punaises de lit viendront chez vous si vous leur donnez un endroit où habiter la journée. Il est donc important de toujours ranger votre domicile pour qu’elles ne puissent pas se cacher dans le désordre. Elles aiment se cacher dans les petits recoins de papier peint, si votre papier peint est décollé il faut ainsi le réparer. Il faut que le papier peint et les prises de courant soient toujours bien collées au mur. Il faut également réparer toutes les fissures et les crevasses sur les murs, les plafonds, les fenêtres, les portes, les meubles et bien entendu le cadre de lit. Les punaises de lit adorent les recoins du sommier de votre lit, il faut alors souvent passer l’aspirateur de partout , mais plus précisément sous les lits et derrière les têtes de lit. Il est important de vérifier les entrées de tuyauterie, les câblages et les autres services publics.

Quels sont les objets que vous rapportez chez vous qui sont à contrôler pour prévenir des punaises de lit ?

Il est important de vérifier tout ce que vous ramenez chez vous pour la première fois. Les punaises de lit peuvent se cacher dans tout type d’objet comme les livres usagés, les nouveaux meubles ou ceux qui sont achetés dans les vides greniers ou dans les boutiques d’antiquités. Il faut être prudent avec les articles que vous achetez d’occasion et même ceux qui sont remis à neuf.
Si vous achetez un matelas, soyez très prudent, les camions qui livrent les nouveaux matelas sont aussi ceux qui transportent les vieux matelas et qui peuvent habiter des punaises de lit. Il faut donc contrôler le matelas avant de l’installer dans votre maison. Il est plus prudent de demander que votre matelas soit scellé avant d’être livré. Il est fortement déconseillé de ramasser un matelas ou un sofa abandonné dans la rue.
Dans le cas où vous aidez un ami à déménager, il faut contrôler les meubles que vous mettez dans votre voiture et vérifier votre voiture une fois le déménagement fini. Si une punaise de lit se glisse dans votre voiture, elle peut facilement s’accrocher à vos vêtements et entrer par la suite dans votre maison.
Lorsque vous rentrez de voyage, pensez également à bien vérifier vos affaires.

Quels sont les recoins qu’il faut inspecter au peigne fin ?

Pour prévenir des punaises de lit, il est conseillé de vérifier une fois par mois quelques recoins bien cachés de votre maison. Il faut vous équiper d’une lampe torche, d’un objet assez petit pour gratter le long des coutures des matelas, d’un tournevis, d’alcool, de nettoyant pour vitre ou de lingettes humides et de cotons tiges.
Avec le tournevis , vous pourrez démonter les meubles et retirer les plaques de prise de courant pour voir. Si des punaises s’y cachent, il est important de faire disjoncter la prise avant d’utiliser le tournevis dessus.
L’alcool, les lingettes ou le nettoyant pour vitre selon votre choix vous serviront à nettoyer les taches noires que vous pourrez trouver dans les recoins de chez vous. Dans le cas où les tâches deviennent brunes qui tirent vers le rouge, il pourrait s’agir d’excréments de punaises de lit. Les cotons tiges servent à la même chose , mais pour vérifier les tâches dans les crevasses.
Il faut examiner tous les recoins du lit, du sommier au matelas. Il faut bien sûr vérifier les canapés, les meubles rembourrés et les paniers des animaux de compagnie.

Comment inspecter un lit correctement ?

particuliers

Il faut inspecter les draps et les taies d’oreiller en les retirant du lit. Si vous soupçonnez la moindre présence de punaises de lit, il faut laver toute la literie à la vapeur à plus de 120 °C. Il faut examiner tous les recoins du matelas, du sommier ainsi que tout autour du lit. Et si vous pouvez, débarrassez-vous de votre lit si vous trouvez des punaises de lit , car des œufs peuvent y être cachés.

Que faire en cas de grosse infestation ?

Des professionnels doivent venir pour vous débarrasser de ces nuisibles coriaces avec des produits adaptés. Les professionnels connaissent les cachettes des punaises, ils sont donc extrêmement compétents en ce qui concerne l’élimination radicale des punaises.