8ᵉ arrondissement de Marseille (13008)
Détection et traitement punaises de lit
Le 8ème arrondissement de Marseille, un quartier propice aux punaises de lit ?
Situé au bord de la plage du Prado, le 8ème arrondissement de Marseille est un quartier vivant. Il possède notamment de beaux monuments comme La Cité Radieuse ou le Parc du 26e Centenaire, et les habitants du 8ème arrondissement de Marseille tiennent à la propreté des rues de leur quartier et à leur bien être.
Pourtant, chaque année, nous constatons des cas d’infestation aux punaises de lit dans cet arrondissement. Alors pourquoi ce phénomène persiste-t-il ?
L’explication est simple : la saleté n’intervient pas dans la contamination de punaises de lit, mais les mouvements et la chaleur, si.
Or cet arrondissement est très touristique et les chaleurs estivales sont bien présentes. Pas de doute, le 8ème arrondissement de Marseille est une cible de choix pour les punaises de lit car il regroupe tous les critères pour qu’elles s’y propagent rapidement.
Comment stopper l’infestation de punaises de lit grâce à la détection canine et des traitements adaptés
En cas d’infestation, il existe deux outils clés pour gagner la lutte contre les punaises de lit : la détection canine et les traitements anti-punaises de lit.
La détection canine utilise le flair surpuissant des chiens pour détecter les punaises de lit. Notre chienne Trace, comme tous les chiens, a la capacité de sentir avec chaque narine séparément. Elle peut donc dire si les punaises de lit se situent vers la gauche ou la droite, un peu comme un radar !
La détection canine est très utile pour la lutte contre les punaises de lit, elle permet de dresser une carte d’infestation afin d’agir en fonction des zones contaminées. Les traitements seront donc plus ciblés et plus efficaces.
Après la détection canine, plusieurs traitements sont possibles :
Traitement par le chaud
Grâce à un dispositif de chauffe, le traitement par la chaleur attaque les punaises de lit sur leurs points faibles : les températures extrêmes. Utilisez la détection canine en complément de ce traitement et vous obtenez une solution complète qui n’utilise aucun produit chimique.
Traitement par le froid
Ce traitement peut être appliqué grâce à de l’azote liquide ou de la neige carbonique. C’est un traitement qui demande de la précision, il est utile de connaitre avec précision les zones à traiter, grâce à la détection canine.
Traitement chimique
Le traitement chimique varie principalement par sa méthode d’application : par fumigation, par pulvérisation, par atomiseur… Si vous avez effectué la détection canine au préalable, le professionnel pourra limiter l’utilisation de produits chimiques anti punaises de lit. Le traitement sera donc moins onéreux et moins polluant.