Chiens formés aux USA
Aptitude certifiée par Huissier

Logo certifié huissier

Les punaises de lit peuvent-elles se cacher dans nos vêtements ?

Coussin blanc sur un lit

Quelles sont les cachettes favorites des punaises de lit ?

Les coins préférés des punaises de lit sont les coins sombres de votre chambre. Elles sont ainsi cachées et proches de leur nourriture. Vous pourrez les retrouver dans vos draps, sur votre sommier, sur vos rideaux et dans vos habits. Les punaises peuvent même se retrouver dans les prises électriques et les gaines électriques en cas de grande infestation.

Pourquoi les punaises de lit se cachent-elles dans les vêtements ?

Tout d’abord, il est important de savoir que les punaises sont photophobes c’est pourquoi elles seront toujours cachées dans des endroits obscurs. Elles veulent pouvoir se reposer sans être dérangées. Les habits ne sont pas seulement une cachette pour les punaises de lit , mais aussi un moyen de transport.

Les vêtements, un moyen de transport pour les punaises de lit

Les punaises de lit que vous pouvez retrouver chez vous, dans les transports en commun ou dans des endroits publics sont certainement arrivées à cet endroit grâce à des vêtements. Les punaises de lit peuvent donc très vite se déplacer. Une fois dans vos vêtements, elles peuvent également se nourrir. Elle ne reste généralement pas longtemps sur les vêtements , mais elles les trouvent très pratiques pour se déplacer de votre valise à votre lit. C’est par nos vêtements que les punaises passent de maison en maison, elles peuvent être sur les vêtements de vos invités, sur les personnes autour de vous, dans les transports en commun et les endroits publics, elles peuvent être absolument partout.

Comment se débarrasser des punaises de lit sur les vêtements ?

Température

Si vous apercevez des punaises de lit sur vos vêtements, il faut tout de suite les traiter. Il faut traiter tous les vêtements qui auraient pu être en contact du textile sur lequel vous avez trouvé la punaise de lit. Il faut savoir que les punaises de lit ne résistent pas aux chaleurs extrêmes, il faut donc soit laver les habits à la vapeur à 120 °C, soit les congeler à -20 °C. Les passer à la machine à plus de 60 °C peut potentiellement les tuer, mais il y a plus de chances qu’elles survivent.

Quelle est la solution la plus efficace pour se débarrasser des punaises de lit sur les vêtements ?

La solution la plus efficace pour se débarrasser des punaises de lit sur vos vêtements est, évidemment, de faire appel à des professionnels qui traiteront tout votre foyer. Les professionnels sont formés pour détecter les punaises de lit et ils connaissent leurs cachettes. L’équipe qui interviendra chez vous est équipée de produits auxquels les punaises de lit ne résistent pas. Faire venir des professionnels chez vous, vous sera peut-être un peu plus coûteux, mais au moins votre domicile en sera débarrassé pour de bon et vous gagnerez du temps et de l’énergie.

Comment savoir si des punaises de lit sont présentes dans votre domicile ?

Vous pouvez repérer les punaises de lit de différentes façons. Tout d’abord, les punaises de lit sont visibles à l’œil nu, mais la punaise adulte ne mesure pas plus de 6 millimètres…
Les punaises de lit se nourrissent de votre sang, une fois que la punaise est bien nourrie il est possible qu’elle laisse une trace de sang sur vos draps en repartant se cacher près de votre lit.
Vous pouvez repérer les punaises de lit grâce à leurs déjections qui s’apparentent à des petits points noirs sur vos draps, sur votre sommier ou dans les coins des murs. Elles sont constituées de sang digéré, à leur émission , elles sont donc noires et liquides. La plupart des déjections sont isolées et mesurent entre 1 à 3 millimètres. Leurs déjections s’imprègnent facilement dans les textiles.
Vous pouvez également repérer les punaises de lit grâce à leurs œufs blanchâtres qui mesurent environ 1 millimètre. Les œufs se trouvent aussi dans des endroits isolés de la pièce. Les œufs adhèrent à la surface sur laquelle ils ont été pondus. Les œufs sont généralement pondus en amas de 5 à 15 œufs, ils sont difficiles à enlever des vêtements et des textiles en général.
Et plus rarement, il est possible de repérer des mues de punaises, qu’elles perdent lorsqu’elles grandissent.

Les punaises de lits viennent-elles uniquement dans les vêtements négligés ?

Ce qu’il faut savoir c’est que la saleté n’est pas un facteur de l’apparition des punaises de lit. Les punaises de lit peuvent se retrouver dans les endroits les plus propres et les moins négligés. Les punaises vont dans les endroits où elles peuvent se nourrir. Les punaises peuvent facilement repérer les hommes grâce à leur chaleur corporelle qu’elle repère de loin. Elles peuvent également repérer les humains grâce à la quantité de CO2 que nous expirons. Les punaises de lits ne viennent donc pas que dans les vêtements négligés.

Les piqûres de punaises de lit sont-elles douloureuses ?

De nombreuses personnes ne sentent pas les piqûres de punaises de lit. Vous pouvez apercevoir sur votre peau des boutons rouges alignés sur une même partie de votre corps. Les boutons deviennent souvent dérangeants et vous grattent, c’est pour ça qu’il vaut mieux ne pas avoir de punaises de lit chez soi et encore moins dans vos vêtements.