Nîmes (30000)
Détection canine et traitement des punaises de lit
Vous avez remarqué des petites rougeurs sur votre corps, de minuscules tâches brunes sur vos draps et une odeur peu agréable près de votre lit ? Vous pourriez être victime de punaises de lit.
Les punaises de lit, un problème de grande ampleur en France et sur Nîmes
Si elles peuvent paraître anodines au regard de leur toute petite taille, les punaises de lit sont en fait des insectes très envahissants. Une infestation de punaises de lit peut vite tourner au cauchemar. Se multipliant rapidement (une femelle peut pondre au cours de sa vie entre 200 à 500 œufs), elles contaminent des pièces entières et mordent tous les habitants qu’elles y trouvent puisqu’elles se nourrissent principalement de sang humain.
Nîmes, une ville concernée par les punaises de lit ?
Si toutes les villes de France sont concernées, Nîmes remplit des critères qui la rendent sujette à des invasions :
- Un climat chaud
- Une zone de passage fréquentée
Si les hôtels, les restaurants ou les trains sont utiles au développement touristique, ce sont des lieux qui peuvent être touchés par un fléau qui prend de l’ampleur : les punaises de lit.
Ces nuisibles s’accrochent aux habits des voyageurs et peuvent ainsi se déplacer pour coloniser toujours plus d’espaces : plus il y a du monde, plus elles trouveront des sources de nourriture.
Alors si vous habitez sur Nîmes et que vous êtes en présence de punaises de lit, n’hésitez pas à faire appel à un service de détection canine de punaises de lit pour localiser les foyers d’infestation.
La détection canine de punaises de lit peut être utilisée en prévention et ainsi résoudre une invasion naissante encore invisible à l’œil nu.
La détection canine de punaises de lit pour localiser les punaises de lit
Les nids des punaises de lit se développent dans les matelas mais aussi dans tous autres endroits exigus et humides comme les plinthes, les prises électriques ou les meubles. PATRICE MURE vous propose la détection canine de punaises de lit comme outil de détection simple et efficace.
Le principe est de dresser un chien afin qu’il repère les punaises de lit vivantes par l’odorat, celui-ci étant bien plus développé que celui de l’Homme. Le chien possède la capacité de sentir avec chaque narine séparément, lui permettant de déterminer de quelle direction vient l’odeur et ainsi détecter efficacement toutes les zones contaminées par les punaises de lit. Un peu comme un radar !
Notre chienne Trace saura dénicher tous les foyers de punaises de lit grâce à son flair et une fois cette opération réalisée le travail de désinsectisation pourra commencer.
Les gestes à adopter en cas d’infestation par les punaises de lit
S’il est avéré que vous êtes victimes de punaises de lit, il faudra opter par des gestes simples pour limiter l’étendue de l’infestation. Protégez toutes les affaires susceptibles d’être contaminées, comme les vêtements, en les isolants dans des sacs hermétiques après les avoir lavés à 60°c ou plus. Les livres devront aussi être mis à l’abri, dans des boîtes de rangement par exemple. Il faudra également passer l’aspirateur tous les deux jours, jeter son contenu dans un sac et rincer le réservoir à l’eau bouillante.
Se débarrasser des punaises de lit n’est pas une mince affaire. Après identification précise des punaises de lit il faudra faire appel à un désinsectiseur et combiner la lutte mécanique à des mesures préventives.
Les traitements existants pour éliminer les punaises de lit
Si les mille-pattes sont des adversaires naturels des punaises de lit, ils ne sont pas non plus les bienvenus dans nos foyers. D’autres solutions existent :
- Traitement par la chaleur
- Traitement par le froid
- Traitement chimique
Les solutions de traitement sont radicales car bien que de très petite taille, ces nuisibles sont très coriaces. PATRICE MURE CYNOTECHNIE ne réalise pas de traitement mais seulement la détection canine de punaises de lit. Cependant, fort de son expérience, il pourra vous conseiller sur les solutions d’extermination et vous donner de précieux conseils de prévention.