04 28 70 46 56
Contactez-nous au
04 28 70 46 56
Chiens formés aux USA
Aptitude Certifiée par Huissier
Chiens formés aux USA
Aptitude Certifiée par Huissier
Traitement thermique professionnel par la chaleur des punaises de lit
Traitement thermique professionnel par la chaleur des punaises de lit

Punaises de lit/Les traitements contre les punaises de lit/Traitement thermique professionnel par la chaleur des punaises de lit

Traitement thermique professionnel par la chaleur des punaises de lit

Pour lutter contre les punaises de lit, vous pourrez solliciter comme traitement une technologie thermique de pointe dont le principe est de diffuser de la chaleur uniformément dans les zones à traiter pour éliminer les punaises : le traitement thermique par la chaleur sèche zéro chimique.

Découvrez plus d'information sur le traitement thermique sur notre site dédié www.cynotherm.fr

 

Voir le site  Télécharger la plaquette 

 

Demander un DEVIS GRATUIT   06 74 05 06 30

 

Nous faisons le choix de ce traitement car il est à l'heure actuelle celui qui est le plus fiable sur le marché.

La lutte contre les punaises de lit est une question d’expertise. En qualité de professionnel de la détection et ayant une parfaite connaissance du métier de la désinsectisation, nous pouvons vous informer sur les dernières innovations technologiques proposées sur le marché pour l'éradication, l'extermination des punaises de lit.

Patrice Mure vous accompagne dans la lutte contre les punaises de lit. La détection permet d'avoir un résultat plus efficace lors des traitements thermiques par la chaleur.

Un de ses traitements innovants est le dispositif thermique dont le principe est d'élever et de maintenir la température de sorte à ce que l'effet produit par la chaleur vienne à bout des nuisibles.

Le traitement thermique par la chaleur est rapide, efficace et permet d’éliminer les parasites, de l’œuf à l’âge adulte.
 

Les punaises de lit et la température

Les punaises de lit sont des insectes particulièrement sensibles aux températures. En effet, cet insecte se développe au-dessus de 13° C, mais en dessous de 9°C, la punaise ne s'alimente plus, sa croissance est arrêtée et elle entre en hibernation. Plus intéressant encore, nous savons qu’à partir d’une certaine chaleur et du temps d’exposition de l’insecte à cette dernière, le parasite trépasse :

 Ainsi à une température de 45°C, la punaise de lit meurt après 90 minutes.

 A une température de 48°C, la punaise de lit meurt après 20 minutes.

A savoir, que les méthodes pour traiter les objets et les vêtements infectés (fer à repasser, lavage…) ne répondent pas toutes aux mêmes conditions car la diffusion et la pénétration de la chaleur varient considérablement d’un support à un autre…

 

Traitement thermique contre les punaises de lit

Pour lutter contre les punaises de lit, vous pourrez solliciter auprès d'un professionnel de la désinsectisation une technologie thermique de pointe dont le principe est de diffuser de la chaleur uniformément dans les zones à traiter.

Grâce à un système de contrôle à distance, l'expert en désinsectisation peut suivre le processus de chauffe pour s’assurer avoir atteint la température, de 55°exigée, pour tuer les punaises de lit à tous les stades de leur cycle de vie et cela sans endommager votre patrimoine.

Cette méthode est adaptée aux personnes sensibles aux produits chimiques alliant sécurité, écologie et efficacité. 

 

Avantages du traitement par la chaleur


  Perturbation minimale de votre activité commerciale : Un traitement unique. Réintégration sous 24 heures des espaces après le traitement.
 

  Fiable : Cette technique est approuvée scientifiquement. Elle élimine à 100 % les punaises de lit à chaque phase de leur cycle de vie.
 

  Efficace : Une intervention maîtrisée grâce à une technologie de pointe et un système de contrôle de la température extrêmement précis. Les traitements doivent être effectués par des professionnels dûment formés.
 

  Pratique : La zone à traiter nécessite une préparation des plus minimales. Les meubles et les effets personnels demeurent dans l’espace. De plus il est à noter que le traitement est aussi très efficace contre les acariens.
 

  Ecologique : Méthode sans pesticide. Aucun résidu chimique ; tout est propre et désinfecté. Cela permet de pouvoir réintégrer les zones décontaminées immédiatement après le traitement sans risque. Ce traitement est sans danger pour les personnes sensibles aux produits chimiques et aux allergies.
 

  Economique : Minimise les coûts de remplacement d'objets tels que des matelas, qui sont difficiles et coûteux à traiter avec des méthodes conventionnelles. 
 

PATRICE MURE s’est dotée d’une arme redoutable, Trace, notre chienne renifleuse de punaises de lit pour les trouver toutes, sans aucune exception, et ne leur laisser aucune chance !

Pourquoi faire appel à un professionnel pour exterminer les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes particulièrement complexe à éliminer, et pour cause, elles se détectent difficilement, sont résistantes, se propagent rapidement, et peuvent devenir résistante au traitement si ce dernier n’est pas maîtrisé.

Toutes ces raisons doivent motiver les personnes qui en sont victimes à faire appel à des exterminateurs qui appliqueront un traitement professionnel pour y faire face.

La punaise de lit, un insecte résistant

Coriace, la punaise de lit sait faire preuve d’une forte capacité d’adaptation qui lui permet de survivre et ce même lors des conditions défavorables. Elle est en mesure de vivre un an, sans se nourrir et est capable d’entrer en hibernation lorsque la température descend en dessous des 9° C. Cette faculté à accéder à cet état d’hypothermie contrôlé lui permet de préserver son énergie et de supporter les moments les plus critiques où la nourriture vient à manquer.
Résultat, la punaise de lit bien que discrète n’en demeure pas moins toujours présente et prête à vous mener la vie dure....

Un insecte discret et difficilement visible

Au-delà de ses aptitudes à la survie, la punaise de lit est également un insecte rapide, méfiant et qui sait se réfugier dans des endroits difficiles d’accès : cadre de lit, plinthes, têtes de lit, matelas, meubles de chevet… Cela rend la punaise de lit pratiquement invisible le jour, sauf si l’infestation est de taille importante. La détection canine de punaise de lit est une méthode imparable pour contourner cette difficulté majeure. Un chien renifleur de punaise de lit est capable de localiser de manière très précise les punaises de lit à tous stades de développement.

Un traitement professionnel devra être ensuite sollicité le plus tôt possible pour limiter le degré d’infestation et venir efficacement à bout du nuisible.

Limiter la propagation des punaises en sollicitant rapidement un professionnel

La punaise de lit est redoutée pour sa capacité à proliférer rapidement, recourir à un traitement professionnelest la solution à déployer la plus raisonnable pour limiter les dégâts et parvenir à les éliminer.

En effet, l’insecte est capable de coloniser une pièce après l’autre, pouvant engendrer des infestations étendues à la maison entière ou à un immeuble entier, car la punaise peut se propager d’appartement en appartement.

Faire appel à un professionnel, la garantie d’un traitement maîtrisé

La punaise de lit peut devenir plus résistante en cas de traitement non approprié. Cela s’avère particulièrement vrai en cas d’application de produits chimiques. En effet, mal employés les insecticides peuvent être à la fois néfastes pour votre santé mais aussi rendre les punaises encore plus résistantes, lorsqu’elles y réchappent. Pour preuve, les punaises de lit sont de nos jours 1000 fois plus résistantes au traitement qu’il y a 10 ans à peine.

Pour éliminer les punaises de lit, le meilleur choix est sans aucun doute de faire appel à un exterminateur qui saura appliquer les traitements adaptés.  Solliciter une entreprise contre les punaises de lit est la garantie d’un traitement maîtrisé.
D’une part, un professionnel aura la parfaite connaissance biologique du nuisible et sera ainsi plus apte à le combattre, mais aussi un exterminateur bénéficiera d’une expérience certaine et saura mieux vous conseiller dans le choix des traitements et dans leur application.

La réussite du traitement dépendra surtout de l’identification précise des punaises de lit, c’est pourquoi chez Patrice Mure, nous nous sommes spécialisés dans la détection canine des punaises qui est la technique la plus fiable et la plus précise en la matière.


Notre approche consiste à localiser précisément les insectes pour vous permettre d'effectuer un traitement ciblé et plus efficace.

Notre intervention représentera un minimum de dérangement pour votre activité. Contactez- nous 04 28 70 46 56 au ou par e-mail  !

Ces pages pourraient vous intéresser...

  • Détection préventive

    Détection préventive
    Mettre en place des contrôles réguliers pour votre domicile ou votre activité est la meilleure solution pour prévenir les invasions de punaises de lit et réduire les coûts liés à cette problématique....
    Lire la suite
  • Traitement par le froid

    Traitement par le froid
    Pour vous aider dans votre lutte contre les punaise de lit, PATRICE MURE vous propose un service de détection canine des insectes et vous présente le traitement par le froid pour l'élimination des pun...
    Lire la suite
  • Traitement chimique

    Traitement chimique
    Spécialiste de la détection et de la prévention, nous avons la connaissance pour vous conseiller sur les meilleures méthodes de traitement contre les punaises de lit : découvrez le traitement chimique...
    Lire la suite

Accès Rapide

Contactez-nous !

04 28 70 46 56
391 Chemin des Fontinelles
13810 EYGALIERES
112 Boulevard des Belges
69006 Lyon
78 allée primavera
Centre UBIDOCA, 18832 PRINGY
74370 ANNECY
Mr FURIOSI
Parc Sans Lazaro
Immeuble le Touraine
20000 AJACCIO
2 Chemin de Sembola
06340 La Trinité

Nos chiens renifleurs de punaises de lit

Ils sont formés aux USA aux meilleurs techniques de détection des punaises de lit... avec plusieurs années d'expérience sur le terrain.
Plus d'informations