Chiens formés aux USA
Aptitude certifiée par Huissier

Logo certifié huissier

1ᵉʳ arrondissement de Marseille (13001)
Détection canine et traitement punaises de lit

Chevron cercle
carte France Bouches-du-Rhône

Le centre de Marseille touché par les punaises de lit

Le premier arrondissement de Marseille est un endroit à risque pour la contamination des punaises de lit.
En effet, sa position en plein cœur de la ville fait du premier arrondissement une plaque tournante de touristes et d’habitants. Or, nous savons que les punaises de lit se propagent plus vite grâce aux mouvements des humains : elles s’accrochent aux vêtements afin de découvrir de nouveaux foyers à contaminer.
Mais alors comment éviter les punaises de lit ? PATRICE MURE vous dit tout sur la prévention, la détection canine et les traitements possibles.

Eviter les punaises de lit à Marseille grâce à la détection canine

Pour prévenir une infestation, voici quelques conseils simples :

•    Ne récupérez aucun meuble abandonné sur la chaussée, ils peuvent être contaminés
•    Fini les vêtements de friperie ou de vide-grenier, on ne connait pas leur état
•    Vérifiez les avis lorsque vous choisissez un hôtel, si des clients ont été contaminés ils l’ont peut-être signalé
•    Faîtes appel à la détection canine, chez vous ou ailleurs

La détection canine reste la technique la plus sûre de toute pour avérer la présence de punaises de lit. Avec 97% de résultats, la détection n’est pas seulement efficace mais elle est aussi écologique : aucun produit chimique utilisé, uniquement le flair d’une notre chienne Trace !

Une fois que la détection canine aura permis de noter les zones les plus sensibles de votre logement, vous pourrez traiter ces zones.

Les résultats des traitements anti punaises de lit sont bien meilleurs si un diagnostic a été effectué par la détection canine, car les professionnels peuvent en déduire comment et où agir.
La détection canine est aussi une méthode très prisée par les professionnels pour sa discrétion. Notre chienne est dressée pour ne pas faire de bruit lors de la détection, elle s’assoie simplement pour signaler la présence de punaises de lit.

Une fois la détection canine réalisée, vous pourrez passer à l’attaque en choisissant un traitement adapté.

Traitements et actions contre les punaises de lit

Les traitements sont multiples : par la chaleur, le froid, les produits chimiques… Ils sont efficaces à 100% s’ils sont réalisés par des professionnels de la désinsectisation et des traitements contre les punaises de lit.

Grâce à la détection canine et son diagnostic, un désinsectiseur saura si votre situation nécessite un traitement chimique (par pulvérisation basse pression, par atomiseur, par fumigation), un traitement par le froid (azote liquide ou neige carbonique) ou bien un traitement par la chaleur (dispositif de chauffe allant jusqu’à 60°C).

Tous ces traitements anti punaises de lit nécessitent que le logement reste inhabité pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Ne réalisez pas ces traitements si vous êtes un particulier, ils nécessitent des manipulations que seuls les professionnels peuvent effectuer.