Chiens formés aux USA
Aptitude certifiée par Huissier

Logo certifié huissier

2ème arrondissement de Marseille (13002)
Détection canine et traitement punaises de lit

Chevron cercle
carte France Bouches-du-Rhône

Les punaises de lit : des dégâts physiques mais aussi moraux

Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent de sang humain. Ils sont surtout actifs la nuit car nous rejetons plus de CO2 à ce moment et ils sont capables de nous repérer grâce à l’odeur que cela provoque.

Il est vrai que les punaises de lit mordent les Hommes et que ces morsures peuvent provoquer des réactions allergiques chez certains. Mais ce n’est pas le pire fardeau qu’apporte une infestation de punaises de lit.

En effet, en dehors des dégâts physiques causés par les morsures, le moral baisse fortement chez les personnes infestées. Elles se sentent souvent sales, ont du mal à dormir et n’osent plus avoir de vie sociale de peur d’être jugées.

Les punaises de lit ne sont, en aucun cas, attirées par la saleté. Il est donc difficile voire impossible de s’en débarrasser par le simple fait de nettoyer.

Pour lutter contre les punaises de lit, nous conseillons fortement de suivre 2 étapes : la détection canine et les traitements professionnels.

La détection canine comme solution première

Le 2ème arrondissement de Marseille ne fait pas exception à l’invasion de punaises de lit, bien au contraire. Il est au cœur de la grande ville et de nombreux cas ont été recensés dans cette zone, la proximité du port augmente les chances contamination.

La détection canine est une solution préventive ou curative contre les punaises de lit. Cette technique permet d’identifier les zones où des foyers de punaises se sont installés. Et les possibilités sont nombreuses ! Matelas, sommier, fauteuil, cheminée, prise électrique… Il est difficile d’imaginer que les insectes puissent se faufiler dans ces endroits.

La détection canine est effective à 97%, le flair du chien est très puissant : il saura trouver tous les foyers d’infestation sans problème. Les traitements seront donc plus efficaces et le risque de rechute sera moindre grâce à la détection canine.

Comment fonctionne la détection canine ?

C’est une technique très simple, c’est pourquoi la détection canine est prisée par les professionnels de la désinsectisation.

Notre chienne, dressée pour cet exercice, passera la pièce au crible afin de trouver tous les individus indésirables. En s’allongeant, elle indique à son maître que la zone est infestée.
La détection canine permettra donc d’établir un diagnostic complet sur l’état de l’habitation. Vous pourrez ainsi faire appel à un désinsectiseur en toute tranquillité.

Les traitements anti punaises de lit dans le 2ème arrondissement de Marseille

Suite à la détection canine, les traitements seront plus efficaces car les professionnels sauront où et comment agir.
Chaque situation est unique, c’est pourquoi il est primordial d’avoir recours à la détection canine pour un diagnostic complet de votre cas.

Par la suite, un désinsectiseur pour vous guider vers 3 traitements principaux :

•    Traitement par la chaleur
Grâce à un dispositif de chauffe, les punaises de lit sont attaquées et ne résistent pas longtemps. Sans produit chimique

•    Traitement par le froid
Traitement par la neige carbonique ou l’azote liquide, des températures allant jusqu’à -150°C. Sans produit chimique

•    Traitement chimique
Par pulvérisation basse pression, atomiseur ou fumigation, ces traitements nécessitent la libération de votre logement durant plusieurs heures ou jours